customs brokerage, freight forwarding and truck transportation

Historique

Plus de soixante-cinq ans après sa création, Milgram reste fidèle à ses origines en offrant un service de grande qualité et en cherchant des façons novatrices de servir ses clients.

Historique

Plus de soixante-cinq ans après sa création, Milgram reste fidèle à ses origines en offrant un service de grande qualité et en cherchant des façons novatrices de servir ses clients.

En 1950, Harry Milgram travaillait pour une société de courtage en douane nommée Samuels et Cie. Harry apprenait les rudiments du métier et espérait, un jour, posséder sa propre entreprise.

Vers la même époque, Oscar Goldman lançait une entreprise de courtage commercial avec M. Lou Morris, qui avait auparavant eu sa propre entreprise nommée Morris Bros Tire Co.

M. Morris avait acheté une machine en l'Allemagne de l'Ouest qui effilait les vieux bas de nylon et rembobinait ensuite le fil, un produit très rare à l'époque. Le hasard voulut que, lorsque M. Morris apporta ses documents de douane chez Samuels et Cie, il rencontrât Harry et ce fut le début d'une nouvelle relation.

Financé par M. Morris, Harry décida de voler de ses propres ailes. M. Morris invita Oscar à participer au projet, en souhaitant qu’Oscar l’aide à obtenir son permis de courtage en douane.

Le permis fut délivré en juillet 1951 et ils ouvrirent un bureau au 415, rue McGill, à Montréal. Peu de temps après, M. Morris décida que le courtage en douane n'était pas pour lui et vendit ses actions.

Comme les deux jeunes hommes d'affaires n'avaient certainement pas les moyens d'acheter les actions de M. Morris, ils ont fait appel à M. Harry Gross de Gross Manufacturing. M. Gross fit l’acquisition des actions de M. Morris et contribua à élargir leur clientèle dans le secteur du textile et des vêtements.

En 1952, M. Gross fractionna sa participation dans l'entreprise en y faisant entrer deux de ses fils, Nat et Bernard, et en 1955, le troisième fils de M. Gross, Gerald, fit également son entrée au sein de l'entreprise. Les actionnaires de Milgram étaient alors Harry, Oscar, Nat, Bernard et Gerald.

L'entreprise prit de l'expansion sous la direction de cette infatigable équipe. Les associés investirent de nombreuses heures dans l'entreprise et ne tardèrent pas à innover et à adopter de nouvelles technologies.

Au milieu des années 1970, les membres de la génération suivante avaient commencé à travailler l'été chez Milgram, comme conducteurs, messagers, commis de salle de comptoirs, tarificateurs et commis-comptables. Ainsi, Laury Gross, Joel Milgram, Jay M. Goldman et Nathan Goldman se dénichèrent un poste au sein de l'entreprise.

Nat Gross prit sa retraite en 1981, au moment où Oscar devint président de Milgram. L'entreprise continua de prendre de l'expansion et la jeune génération décida qu'il était temps de se lancer dans l'acheminement du fret. En 1983, Milgram Expédition Internationale était fondée.

Milgram a toujours été un chef de file de l'industrie, lançant de nouveaux services et pratiques commerciales qui ont été repris par d'autres entreprises. 

Dix ans plus tard, en 1993, Bernard s'éteignit au terme d'un dur combat contre le cancer. Son fils Laury prit alors la relève du Service de consultation de Milgram, Joel s'occupa des activités financières de l'entreprise, Jay prit l'exploitation en charge et Nathan dirigea les activités d'acheminement du fret.

Jay fut élu président en 1994 et la société poursuivit son évolution. En 1995, évaluant de nouvelles occasions et reconnaissant l'importance de la logistique intégrée, les partenaires fondèrent Milgram Services en transport, leur entreprise de transport de surface pour l’Amérique du Nord.

Gerald Gross prit sa retraite en 1996, suivis d'Oscar et de Harry en 1999. Malheureusement, Oscar est décédé quelques années plus tard seulement, en novembre 2002, et quelque temps plus tard, c'est Harry qui nous a quittés, en novembre 2003.

En 2007, Milgram fit l’acquisition de l’entreprise M. Gurza, courtiers en douane et transitaires internationaux, basée à Toronto et, en 2009, Milgram fusionna toutes ses sociétés et sa direction afin de promouvoir sa vision de travailler comme une seule équipe unie.

En 2011, Milgram déménagea son siège social au Vieux-Port de Montréal, dans un espace à aire ouverte de 35 000 pi², fortifiant ainsi sa vision de travailler en tant qu'une seule équipe unie. La même année, Milgram reçut pour la première fois le prix des Sociétés les mieux gérées au Canada ®, faisant de l’entreprise l'un des 50 gagnants. Par la suite, Milgram remporta ce prix chaque année où elle participa.

Nathan Goldman quitta l'entreprise en 2012.

Après avoir conclu avec succès les acquisitions de 2013, 2014, 2016 et 2017, et après plusieurs années de croissance exceptionnelle, le 1er septembre 2017, Milgram a été acquis par C.H. Robinson.

Milgram est maintenant dirigée par une équipe de gestion composée de :

Jay M. Goldman, Directeur régional, Transit international, Canada

Joel S. Milgram, CPA CA, Directeur des finances, Transit international, Canada

Laury Gross, LLB, Directeur des douanes commerciales et de la conformité, Transit international, Canada

Melanie Bedard, Directrice, Opérations douanières canadiennes

Nick Imbriglio, Directeur, Ventes et transport international

Mina La Rocca, CPA CA, Directrice

Partager
: OUVERTURE DE SESSION

Fidèle à sa réputation, Milgram offre les meilleurs services qui soient dans les domaines du courtage en douane, du transit de fret international et du transport terrestre.

Nous nous efforçons de rendre les choses plus simples pour nos clients en leur faisant mieux. Nous travaillons fort pour satisfaire et dépasser les attentes de nos clients.

Montréal
Tél: 514-288-2161
Fax: 514-288-2519
Sans-frais: 1-888-MILGRAM (645-4726)

Dorval
Tél: 514-695-3585
Fax: 514-695-7268

Toronto
Tél: 905-673-1568
Fax: 905-673-9463

Vancouver
Tél: 604-821-1677
Fax: 604-821-1644


Fidèle à sa réputation, Milgram offre les meilleurs services qui soient dans les domaines du courtage en douane, du transit de fret international et du transport terrestre.

Nous nous efforçons de rendre les choses plus simples pour nos clients en leur faisant mieux. Nous travaillons fort pour satisfaire et dépasser les attentes de nos clients.

Montréal514-288-2161Dorval514-695-3585Toronto905-673-1568Toronto Warehouse905-677-3997Vancouver604-821-1677Sans-frais1-888-MILGRAM (645-4726)
Numéro d'organisation FMC: 024711
Voulez-vous télécharger l'application Milgram pour BlackBerry?Oui Non